
La médecin traditionnelle chinoise s’adapte à la nature. De ce fait, la diététique chinoise s’adapte également aux saisons.
Selon la théorie des 5 éléments de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC), il y a 5 saisons durant une année: printemps, été, été prolongé, automne et hiver.
Depuis 3 millénaires, la diététique chinoise considère les aliments, au-delà de leur potentiel nutritif, comme les éléments qui équilibrent la santé.
L’Ecole Huaxia vous propose une série d’ateliers sur la diététique chinoise avec partie théorique qui aura lieu en visioconférence et une partie pratique en vidéo (disponible 1 semaine avant le cours).
Ces ateliers seront animés par Vicky LAURENT et par Gesheng CHEN.
Ce programme s’adresse à tout public. Une attestation de formation continue vous sera adressée sur demande.
Dates:
28 février, 25 avril, 29 août, 7 novembre et 5 décembre 2021
Horaire
15h00-16h30 – cuisine de 2 plats à emporter
Lieu: Route des Acacias 40, 1227 Carouge
Prix:
CHF 80.- par cours (CHF 60.- pour les élèves de l’Ecole Huaxia)
Pour vous inscrire: www.institut-huaxia.org
Pour plus de renseignements: Vicky LAURENT au 076 693 69 53