Sages-Femmes

Aurelia_Cazaentre

Aurélia CAZAENTRE
Sage-Femme
Rééducation du périnée
Accompagnement psychique autour de la grossesse
078 200 03 18
info@ma-sage-femme.ch

Tournée très tôt vers les soins et l’écoute, l’information et la prévention, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans les grands hôpitaux avant de m’installer en tant que sage-femme indépendante.

Je mets mon savoir-faire, mon expérience et mon goût pour une approche globale en matière de santé, à votre service, pour vous informer, prévenir les troubles du transit, de la statique et du périnée par le biais des postures du quotidien, d’exercices musculaires périnéaux à l’aide de diverses méthodes ( visualisation, boules de Geisha, …) adaptées à votre cas particulier, et tonifier la musculature abdominale et périnéale profonde.

Certifiée de l’institut De Gasquet, je vous sensibiliserai sur les effets néfastes des hyperpressions abdominales sur votre périnée, et du lien étroit entre la posture, la protection du dos, le périnée, la respiration et la relaxation. J’effectue également la méthode de Dominique Trinh Dinh (connaissance et maîtrise du périnée (CMP) ) qui est une méthode de visualisation très efficace dans le renforcement périnéal et pour lutter contre les incontinences et descentes d’organes et permettant de traiter et détecter les pré-pathologies dans le respect du corps, tout en apprenant à écouter, connaître et mieux sentir son périnée.

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à me contacter le plus tôt possible dès les 6 premières semaines après votre accouchement qui sont les plus fondamentales pour votre avenir périnéal, ou, dans tous les cas, après, à tout âge de la vie.