Isabelle GUILLAUMONT

Acupuncture, Tui Na (massage)
Agréée ASCA et RME
078 690 12 09

Pratiquant le Qi Gong et les auto-massages depuis de nombreuses années, j’ai eu envie d’approfondir d’autres branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise en 2012, et en particulier l’acupuncture, puis le massage Tui Na.

C’est au sein de l’Institut Huaxia que j’ai pu explorer et me former à cette médecine avec la passionnée Doctoresse Chen Gesheng et en Chine (à l’Hôpital Traditionnel Chinois de Guilin et au Centre de Qi Gong Taoïste de Pékin). Je suis agréée ASCA et RME pour l’acupuncture et le Tui Na.

La MTC considère l’esprit et le corps comme un tout. L’acupuncture permet de travailler les symptômes apparents, mais également la racine du problème.

Mes soins s’adressent :

  • aux personnes souffrant d’affections aiguës ou chroniques : douleurs (articulaires, tendinites, sciatiques,…) ; insomnie, migraines, troubles du cycle, symptômes liés à la ménopause, troubles digestifs,…
  • aux personnes qui désirent préserver leur vitalité, et/ou baisser leur niveau de stress : lorsque nous sommes fatigués, nous avons tendance à ne plus gérer aussi bien notre niveau de stress et nos émotions.

Le travail avec les enfants et les adolescents me tient particulièrement à cœur, et le massage Tui Na, technique à part entière de la MTC, peut être une alternative à l’acupuncture. C’est un massage qui diffère du massage occidental par la diversité des types de mouvements et l’approche énergétique des méridiens. Il s’adresse bien entendu également aux adultes.