RMTI®️ et Neuroptimal®️

Aurélia EGRETTEAU 
Consultante RMTI ®️- méthode d’intégration des réflexes archaïques Praticienne de dynamical neurofeedback -méthode NeurOptimal ®️
078 663 28 73

Approches douces et totalement respectueuses de l’individu et de son fonctionnement cérébral, les deux méthodes, basées sur le principe d’homéostasie, visent le bien être et le confort de la personne, en facilitant la création de schémas neuronaux et en renforçant ceux existants. 

RMTI ®️
Les réflexes archaïques sont les mouvements involontaires incontrôlés que le nourrisson fait depuis sa vie intra-utérine et ce jusqu’à environ 3-4 ans, âge d’intégration des réflexes. Quelquefois des petites complications viennent interférer dans le bon déroulement de l’intégration des réflexes archaïques. Ces complications peuvent avoir eu lieu pendant la grossesse, lors de l’accouchement, dans les premiers mois, années de l’enfant et quelquefois plus tard lors d’un traumatisme ou un accident. 


La mauvaise intégration ou la non intégration peuvent se traduire par des problématiques physiques, quelquefois compensatoires mais aussi émotionnelles ou comportementales. Le travail d’intégration se fait par le biais de micro mouvements basés sur les sens proches et lointains, ce qui la qualifie d’approche neuro sensori motrice. Cette méthode peut également aider dans des problématiques psycho corporelles. 


NeurOptimal ®️

L’entraînement cérébral par le biais de la méthode dynamical neurofeedback permet grâce à l’auto régulation d’optimiser les fonctions cérébrales mais aussi de travailler sur des états émotionnels ainsi que des problématiques non conscientes. Cette méthode passive et non invasive est accessible pour tous sans restriction. 

Découvrez les méthodes ainsi que le déroulement de séances en visionnant une vidéo explicative sur www.neurosources.com