Réflexologie

Philippe Claus
Acupuncteur et Réflexologue
078 908 40 78
taiji-qigong@arteternel.ch

Au même titre que la Médecine Chinoise Traditionnelle, la réflexologie est pratiquée depuis des temps immémoriaux. Il y a plus de 5000 ans, une forme de traitement par des points de pression était connue en Chine et en Inde. La réflexologie prend en considération la personne dans sa globalité et par des pressions sur les diverses zones réflexes rétabli une circulation harmonieuse de l’énergie dans tous les organes et chakras.

Dans la continuité de ses études menées en Médecine Chinoise Traditionnelle, Philippe s’est formé également en réflexologie. Il a suivi un formation à l’Institut Équilibre Formation, est à présent agréé ASCA et poursuit son cursus de manière plus approfondie jusqu’à l’obtention du diplôme fédéral.

Yukari NUSSBAUM
Réflexothérapeute
Agréée RME, ASCA, Visana
Membre de l’Association ProReflexo
079 365 66 15
yukari.nussbaum@gmail.com

Je suis née au Japon et je vis en Suisse depuis 1992. J’ai obtenu mon diplôme d’infirmière en soins généraux il y a a plus de 30 ans et exerce ma profession en milieu hospitalier et dans des établissements médico-sociaux depuis plus de 20 ans.

En pratiquant, j’ai constaté les limites de la médecine allopathique dans la prise en compte du patient dans sa globalité, sans approche holistique.

Croyant fermement en la capacité et l’intelligence de notre organisme à s’auto-réguler et à s’auto-guérir grâce à des stimulations nécessaires et appropriées, j’ai étudié la réflexologie dès 2015, afin de pouvoir aider les personnes à retrouver un meilleur équilibre dans leur santé. Ayant un grand intérêt pour la psychologie transpersonnelles, j’ai également participé à de nombreux stages en développement personnel dans la recherche d’une harmonie intérieure.

Je suis spécialisée en réflexologie plantaire, des mains et des nerfs (en cours de formation) pouvant appliquer cette thérapie aux bébés et aux enfants. J’utilise notamment la réflexologie tibétaine et celle des méridiens ainsi que la litothérapie.